mercredi 19 décembre 2007

La Scène Bastille 14/12/2007 - l'Histoire

Petite Histoire du Concert du 14 Décembre 2007

Arrivés à 15h30, Blymp et PHP trouve la porte close. On ne rigole pas sur les horaires, ici ! Avant l'heure c'est pas l'heure ! Une place livraison me tend les bras. J'y dépose ma voiture avec précaution en plaçant un petit mot pour que le gentil fonctionnaire de police ne me couvre pas de prunes...
Un petit café chez la belle Italienne dont le restaurant fait l'angle. J'essaie de ne pas trop regarder la serveuse et me concentre sur ce qu'il va falloir faire durant le reste de la journée.
16h00 : on peut enfin entrer et décharger le matériel. EkyNoX fait les balances en premier et il ne faut pas perdre de temps. Tout va très vite : on joue deux notes, on en chante trois et c'est au tour du suivant !
Je fais la connaissance d'Olivier d'Elianor qui s'est chargé de l'organisation du concert. Beaucoup de calme et de gentillesse de sa part, ainsi que de la part de tous ceux qui nous accompagneront durant cette journée. Tout fonctionne à merveille, ils connaissent leur affaire !
Entre temps, Jadallys et les Wobbly Puppets font leurs balances.
18h30 : un petit verre au café pour se mettre en condition. Nous découvrons qu'il y a exactement 365 jours ce soir-là que nous avons fait la connaissance d'Alain. J'en ai la preuve sur mon i-pod !
19h00 : repas frugal en compagnie des musiciens des autres groupes et de leurs équipes.
19h45 : les Wobbly Puppets montent sur scène, un peu nerveux. Un bon potentiel et beaucoup de bonnes idées. Encore quelques concerts et leur show sera excellent !
20h30 : Jadallys arrive. Beaucoup de puissance dès le début. Je dois me préparer et je ne les écoute pas jusqu'au bout. Ce sera pour une autre fois !
21h00 : je me fais coincer par trois fans qui exigent une photo en leur compagnie... impossible de fuir !
21h40 : on monte sur scène : installation en deux temps, trois mouvements pour tenir la cadence. Line check rapide et pas suffisant puisque la voix lead ne sortira pas en façade et qu'il faudra interrompre l'Intranquillité après le premier couplet et faire des signes de sémaphore à l'ingénieur du son pour qu'il se rende compte du problème...
Le reste du set a défilé à une vitesse folle :
Entre Deux Mondes, Le retour de Suzy, Horus, Brûlants Secrets et BB06.
La bande d'excité-e-s devant la scène n'a pas démérité et je les remercie encore pour la chaude ambiance qu'ils ont mis ce soir-là !
22h30 : on a droit à un petit rappel : Vertige, avant de saluer puis d'aller ranger le matériel.
De nombreux échanges chaleureux avec le public resté nombreux pour partager notre joie d'avoir joué. Puis le froid et la fatigue qui s'abattent sur nous dès que l'on franchit la porte. Il va falloir récupérer et le week-end n'y suffira certainement pas !

P.S. : Si vous avez des photos ou des vidéos à nous envoyer, c'est ICI


Aucun commentaire: