samedi 12 juillet 2008

Sentier des Halles - 5 Juillet 2008 - Partie 2

Résumé de l'épisode 1 : PHP n'est pas très fort en karaté et n'est pas physionomiste. Une grande partie de la réalité lui échappe pour ces deux raisons...

Sensitive to Light monte sur scène. On me fait comprendre que je ferais mieux de laisser la place. Le porteur de l'épisode 1 m'arrache la basse des mains. A défaut de jouer comme Jaco Pastorius, j'ai, moi aussi, été mis dehors d'une scène sur laquelle j'étais indésirable.

Dans la salle, je peux apprécier la voix envoutante de Jenny, les harmonies croisées de Thomas et Jean-Philippe, la virtuosité de Fred et le jeu énergique de Jérome.

A la fin du show, je me précipite dans les loges pour me changer. Je constate avec effroi qu'Alain a eu la même idée vestimentaire que moi. Le public va croire que nous nous sommes concertés, alors que ça fait plus de deux ans que nous n'avons pas échangé le moindre mot. Je le regarde d'un air méchant, lui feint de ne pas comprendre, mais je le vois sourire en coin...

Avant de monter sur scène, je relis les interventions que je dois dire entre les morceaux et que mes amis Eric et Ramzy© ont écrit spécialement pour moi. Je n'y comprends pas un mot... Qu'est-ce que c'est que cette Internationale Lettriste ? On m'apprend que je dois aussi, à un moment, présenter les autres musiciens du groupe. Je ne connais pas leur nom pour la plupart, comment vais-je faire ?

(A suivre...)

Aucun commentaire: